Gamebook

Un roman dont vous êtes le héros

 

Pour vous faire entrer dans cette SAISON_D’EUX, notre DRAMATURGE DE SAISON a fait le choix d’écrire un // gamebook //, un roman de la saison dont vous êtes les héros. Il s’agit d’une forme de littérature interactive, ou // littéraction //, dans laquelle le déroulé de l’histoire dépend de vos choix de lecteur. Vous êtes les héros de ce roman comme vous êtes les héros de cette deuxième saison. C’est de vous, de nous, dont on parle au POCHE /GVE. C’est vous qui faites votre parcours au travers de notre programme.

En tant que héros ou héroïne de l’intrigue, vous serez invité-e à la fin de chaque chapitre à prendre une décision sur le chemin à emprunter, chaque option correspondant à un numéro de chapitre où vous pourrez ensuite vous rendre. Chaque chapitre correspond à un des textes présentés lors de notre SAISON_D’EUX et en comprend des extraits. Certains chapitres ont été verrouillés, de sorte que, quel que soit votre itinéraire, vous passiez par l’intégralité des textes. Vous trouverez, au fil de votre lecture, des #clés qui vous permettront d’accéder aux chapitres verrouillés. Veillez à bien respecter cette règle afin de ne pas manquer une étape en chemin !

Enfin, il se peut que vous passiez plusieurs fois par certains chapitres. En effet, vous êtes sur le point de pénétrer dans un labyrinthe et il ne sera peut-être pas facile de retrouver la sortie…
Alors, bonne route, bonne lecture !

1 /

Ça s’est passé juste à côté de vous, alors que vous marchiez dans une sombre ruelle de la Vieille-Ville. Pour une fois, vous aviez décidé de rentrer à pied. Désormais, vous commencez à regretter les bousculades du bus.

Vous tendez l’oreille. Des éclats de voix s’élèvent, suivis de bruits de castagne. Vous longez un mur humide et tournez au coin d’une petite impasse. Un théâtre y a ouvert récemment. Vous vous êtes dit souvent que vous aimeriez y aller. Et puis la fatigue. Et puis le travail. Et puis la vie. Et puis on n’y pense plus.

Soudain, un frisson d’effroi vous parcourt le corps. À quelques pas de vous, deux hommes surgissent, s’empoignant violemment par le col. Leur silhouette se découpe dans la pénombre. L’un porte un costume bleu sombre, l’autre un complet brodé d’argent. Vous n’osez plus faire un pas. La scène est chaotique. La porte vitrée à l’entrée du théâtre a été fendue de part en part. Le cendrier sur pied a dévalé les pavés de la rue. Les deux hommes poussent des hurlements enragés. Soudain, le bleu semble l’emporter. Dans un mouvement herculéen, il entraîne l’autre homme à l’intérieur du théâtre, qui disparaît dans un cri d’horreur et de colère, et referme brutalement la porte. La vitre vole en éclats qui tombent en averse tranchante sur la ruelle déserte. Puis le calme revient.

Il vous faut quelques secondes pour réaliser ce qui vient de se passer. Tâchant de ne pas céder à la panique, vous tentez de décider ce qu’il est le plus raisonnable de faire. Le plus évident semble d’appeler la police, mais quelque chose vous retient. Depuis toujours, vous cultivez un goût certain pour le mystère que votre condition actuelle ne vous permet pas de satisfaire. Après tout, ça ne coûte rien d’aller voir, et si ça devient trop dangereux, alors il sera toujours temps d’appeler les secours.

Pour lire la suite…

© 2016 POCHE /GVE tous droits réservés. Design: oficio - Développement: wonderweb