comités

__ comité de lecture

POCHE /GVE est le théâtre des textes. Ce sont eux qui mettent en route la machine de notre théâtre. Une assemblée presque démocratique d’une douzaine de personnes, représentant à la fois le théâtre, la profession, mais aussi les spectatrices*, a lu plus de 200 textes pour permettre de construire cette saison_drüüü.

Avec cette sélection, POCHE /GVE s’est mis en quête : en quête des collectifs de création, des actrices, des metteures en scène à même de mener ces écritures au public. Mettant ainsi à l’envers – mais pas sur la tête – la fabrique du théâtre, les metteures en scène et les actrices sont au service d’un texte, portées par la machine du POCHE /GVE.

Ce comité est le premier lieu de cette rencontre entre les textes, les collectifs de création et les spectatrices. Il est le premier à croire aux promesses des écritures.

Que soient remerciés ici les membres du comité 2017-18, leur plaisir à partager leurs impressions et leur absolue disponibilité à s’engager dans ce projet : Guillaume Béguin, Anne Bisang, Anne-Shlomit Deonna, Anne Dumont, Isis Fahmy, Baptiste Morisod, Pauline Peyrade, Guillaume Poix, Michèle Pralong, Jaqueline Ricciardi, Justine Ruchat, Sandra Scalea et Frédéric Schreyer.

 

Textes repérés par le comité de lecture :

Breaking the news Alexandra Badea /  Les voies sauvages Régis Duqué /  A bout de sueurs Hakim Bah /  Bois Impériaux Pauline Peyrade /  Votre regard Cédric Bonfils  /  Krach suivi de S&P Philippe Malone /  Moule Robert Martin Bellemare /  Erratiques Wolfram Höll /  Moi, dans les ruines rouges du siècle Olivier Kemeid /   Voiture américaine Catherine Léger /  CHANGE L’ÉTAT D’AGRÉGATION DE TON CHAGRIN ou QUI NETTOIE LES TRACES DE TA TRISTESSE ? Katja Brunner /  Delta Charlie Delta Michel Simonot /  Ventre Samuel Pivo, Pauline Coffre /  Clouée au sol Georges Brandt /  American Dream Nicoleta Esinencu /  Arlette Antoinette Rychner /  L’Insoumise Torben Betts /  Rich & Famous Frédéric Vossier /  Hermann Gilles Granouillet /  Nom de domaine Olivier Choinière /  Le vent souffle sur Erzebeth Céline Delbecq /  Cannibales farce Emmanuelle d’Estremau /  Chroniques de Mur-de-Barrez Jérémie Fabre /  Le Jardin Anja Hilling /  Presque égal à Jonas Hassen Khemiri /  Une bête ordinaire Stéphanie Marchais /  La Petite Soldate Mihaela Michailov / Prodiges Mariette Navarro /  Du Cristal Eddy Pallaro /  La Loi de la Gravité Olivier Sylvestre

 

 

__ comité de spectatrices

Parce que le théâtre n’est rien sans celles qui l’expérimentent depuis leur fauteuil ou leur strapontin, POCHE /GVE a constitué un comité de spectatrices composé d’une cinquantaine de personnes curieuses, passionnées et engagées.

 

Les membres de ce comité ont les missions et avantages suivants :

_Ils sont les seuls invités aux générales.

_Ils partagent avec l’équipe de création leurs impressions et leurs critiques.

_Ils participent à des rencontres privilégiées avec les auteures.

_Ils participent à des ateliers et moments d’échanges spécifiques avec les collectifs de création et l’équipe du POCHE /GVE.

_Ils rencontrent, lors de répétitions ouvertes, les équipes de création et débattent de leur travail.

_Ils partagent leurs impressions à propos des spectacles sur Facebook et sur le site web du POCHE /GVE.

_Ils parlent autour d’eux du travail effectué au POCHE /GVE.

 

Ils ont également la possibilité de revoir les spectacles gratuitement et bénéficient d’un tarif spécial pour les personnes les accompagnant. Ils s’engagent à participer aux générales et aux événements dédiés, afin de pouvoir échanger constructivement avec les collectifs de création et l’équipe du POCHE /GVE.

Leurs retours critiques ainsi que le partage autour d’eux de leurs expériences permettent au POCHE /GVE d’affiner son travail, sa programmation et la manière de partager les textes et le travail des auteures avec le public.

© 2017 POCHE /GVE tous droits réservés. Design: oficio - Développement: wonderweb