ATTILIO SANDRO PALESE


CATY EYBERT


JÉRÔME DENIS


AURORE FAIVRE


BLAISE GRANGET


NATHAN HEUDE


JULIE-KAZUKO RAHIR


BASTIEN SEMENZATO


MARCUS SUEUR (dit EAGLE)


ATTILIO SANDRO PALESE
 

 

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Lausanne, Attilio Sandro Palese joue sous la direction de metteurs en scènes tels que Benno Besson, Gérard Desarthe, Philippe Lüscher, Françoise Courvoisier, Gian Manuel Rau, Anne Bisang et Philippe Mentha. Au Poche, on a pu apprécier sa présence dans Salida de Sandra Korol, Le Test de Lukas Bärfuss, Vorace d’Anne-Sylvie Sprenger ainsi que dans Jean la Vengeance de Jérôme Robart. Récemment on le retrouve sous la direction de Nathalie Cuenet dans Un Avenir heureux de Manon Pulver au Grütli.

Sandro Palese réalise sa première mise en scène en 2002 ; Hot House de Harold Pinter, au Théâtre du Moulin-Neuf à Aigle. Ensuite, il aborde Fassbinder avec Le Bouc, spectacle qui sera sélectionné aux « Journées du Théâtre Suisse Contemporain » (2010). C’est au théâtre du Grütli en 2011 que l’on découvrira pour la première fois ses talents d’auteur, avec Super Oslo Blood, une adaptation libre de Macbeth qu’il signe et met en scène. Suivront Teenfactory, un spectacle musical inspiré par le groupe grunge Nirvana et son leader Kurt Cobain, et récemment Nobody dies in Dreamland. Au Théâtre Vidy-Lausanne et au Poche Genève en 2012, il dirige Maurice Aufair et Sabrina Martin dans Séance de Michel Viala.

 

 

 

Je crois qu’il y a une part de magie et de spiritualité dans l’Art. L’Art est le fruit de l’intuition et de l’observation du monde, des gens et des choses. L’Art est la résonance de la totalité de notre psychisme, lorsque celui-ci observe librement le monde.

C’est le vide qui observe le vide. C’est l’amour. 

Sandro Palese

 


 

CATY EYBERT
 

 

Au terme d’une formation en classique au Conservatoire de Reims et en jazz à Paris et New York, Caty Eybert fait partie de plusieurs compagnies en France et Italie. Arrivée en Suisse en 1990, elle est engagée en tant que danseuse et chorégraphe dans la revue de Genève où elle travaille pendant plusieurs années sous la direction de Pierre Naftule, Pierre-André Sand, Frédéric Hohl et depuis 2009 auprès du duo Gaspard Boesch et Philippe Cohen en tant qu’assistante à la mise en scène et chorégraphe. Elle travaille aussi à de nombreuses autres mises en scène artistiques, notamment pour la Compagnie Confiture, et participe en tant que coach chorégraphe à l’émission de la RTS, Singing Compagnie, et en France dans l’émission Pop Job. Parallèlement, elle enseigne la danse jazz et la comédie musicale dans deux écoles genevoises (l’Area et le Studio des Bains). 


 

JÉRÔME DENIS
 

 

Jérôme Denis étudie au Conservatoire de Nantes avant d’achever sa formation à La Manufacture de Lausanne. Parmi ses prestations à la Manufacture : Shakespeare Potlatch d’après Shakespeare mis en scène par Georges Lavaudant, Pro/vocation créé par Arpad Schilling et présenté aussi au Théâtre Vidy-Lausanne, au Loup, à La Belle Usine de Fully et au Festival IN d’Avignon dans le cadre de « L’école au festival ». Dernièrement à Paris, il participe au projet de Robert Cantarrela Musée vivant au Musée de la Chasse et de la Nature et au Festival en Toutes Lettres.


 

AURORE FAIVRE
 

 

Née en 1987, Aurore est fraîchement sortie de l’École de théâtre des Teintureries, où elle a joué tout récemment sous la direction de Philippe Sireuil Clôture de l’Amour de Pascal Rambert. Parmi ses autres expériences, citons un atelier avec Thomas Ostermeier et trois pièces mises en scène par Robert Sandoz : Océan Mer de Barrico, L’Ange des peupliers de Milouanoff et Les Justes de Camus. Actuellement elle participe à une création collective avec la Cie Balor Pan est mort.


 

BLAISE GRANGET
 

 

Blaise Granget est né en 1988 et a suivi l’École de théâtre des Teintureries avant d’arpenter les planches. Il a joué dans La Résistible ascension d’Arturo Ui de Brecht mis en scène par Gianni Schneider au Théâtre de Vidy et en tournée, dans La Nouvelle de Marion Aubert mis en scène par Cédric Dorier dans le cadre de « Le Théâtre c’est (dans ta) classe » lancé par le Théâtre Am Stram Gram et les Scènes du Jura, dans le monologue Bingo d’Antonin Moeri mis en scène par Cyril Kaiser au Théâtricul de Chêne-Bourg et Les Liaisons dangereuses mis en scène par Elidan Arzoni à l’Alchimic.


 

NATHAN HEUDE
 

 

Nathan Heude, comme Aurore, vient de terminer sa formation de comédien à l’École de théâtre des Teintureries après des études à la Comédie de Reims. Parmi les pièces jouées pendant ses études : L’Étrange intermède mis en scène par Gustavo Frigerio, On dirait que tu as froid de Daniel Keene mis en scène par Cédric Dorier et, comme travail de diplôme, Clôture de l’Amour de Pascal Rambert mis en scène par Philippe Sireuil.


 

JULIE-KAZUKO RAHIR
 

 

D’origine belge Julie-Kazuko Rahir a étudié à Paris avant d’entrer à la Manufacture de Lausanne. Comme comédienne, elle a joué notamment dans Le Menteur de Goldoni mis en scène par François Marin à Kleber Méleau et en tournée, Le Misanthrope de Molière mis en scène à l’Espace Fusterie par Cyril Kaiser qu’elle retrouve dans Rousseau, une promenade au Jardin Botanique, Inadapté d’après Rainald Goetz mis en scène par Paul Camus au Théâtre Océan Nord de Bruxelles et, dernièrement, dans C’est une affaire entre le ciel et moi d’après Don Juan de Molière mis en scène par Christian Geoffroy Schlittler au Théâtre St Gervais et en tournée romande.


 

BASTIEN SEMENZATO
 

 

Bastien Semenzato se forme à La Manufacture. Des Caprices de Marianne mis en scène par Jean Liermier au Théâtre de Vidy à Supermarket de Biljana Srbljanovic mis en scène par Gianni Schneider à Vidy, en passant par Case Study Houses de Mathieu Bertholet au Grü ou encore Gênes 01 et Nature morte dans un fossé de Fausto Paravidino, mis en scène par Denis Maillefer à l’Arsenic et à Saint-Gervais, il enchaîne les rôles. On le retrouve dans le monologue Lettre à D… de Fahid Taghavi au T50 et dans Moby Dick mis en scène par Gabriele Bazzichi au Petit Théâtre de Lausanne. Sous la direction de Françoise Courvoisier, il joue dans Sang de Lars Norén au Théâtre de Poche et dans Jean la vengeance de Jérôme Robart à La Parfumerie. Sur la scène du Poche, on le voit dans Baptiste et Angèle de Francine Wohnlich et plus récemment In Love with Federer aux côtés de Denis Maillefer, actuellement en tournée.


 

MARCUS SUEUR (dit EAGLE)
 

 

Compositeur, DJ et beatmaker, Eagle est né en 1981 dans la région lausannoise. Depuis douze ans il exécute des performances sur les scènes internationales. En 1999, il monte le label SWC Records sous lequel il sort plusieurs albums, dont Alpine Metropolis son dernier vinyle.

Parallèlement, il collabore à diverses créations théâtrales comme Rap Titan, un spectacle musical sur l’histoire du hip-hop présenté au Grütli et en tournée, Baudelaire expérience, qui reprend en musique des poèmes tirés des Fleurs du mal, au Festival de la Cité à Lausanne et dans différents théâtres romands. En 2011, il compose pour Françoise Courvoisier la musique de la version proposée au Festival de Liège des Combats d’une reine de Grisélidis Réal.

En octobre, il tournera en Suisse allemande pour présenter ses deux derniers opus, en collaboration avec le label SIX2SIX Records de Baltimore, sous le nom de SW6.


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco