FEVER


BANDE ANNONCE


FEVER
 

13 SEPTEMBRE > 3 OCTOBRE 2014

 

durée: 1h15, sans entracte

 

Texte & mise en scène   Attilio Sandro Palese
Chorégraphie   Caty Eybert
Lumière   Cédric Caradec
Musique   Eagle
Costumes
Tania d'Ambrogio
Coiffures & maquillage   Sonia Geneux
     
Jeu
Jérôme Denis
    Aurore Faivre
    Blaise Granget
    Nathan Heude
    Julie-Kazuko Rahir
    Bastien Semenzato

 

 

 

- Arrête de toucher mon front, maman, je suis plus un gamin ! J’ai pas de fièvre... T’es contente ? Maintenant, je suis tout décoiffé !

 

 

À l’instar de La Fièvre du samedi soir, le film culte dont s’inspire Attilio Sandro Palese, Fever raconte l’histoire d’un jeune homme de dix-neuf ans, d’origine italienne, qui danse comme un dieu. Nous sommes dans les années septante, à Brooklyn, et tous les samedis soir, Tony rejoint sa bande de copains au dancing du coin. Et là, grâce aux fringues, aux paillettes, à l’alcool, aux filles et surtout à la disco, ils s’éclatent le temps d’une soirée, oubliant la vie ordinaire et ses difficultés. Sandro Palese donne la parole à ces jeunes un peu paumés, en quête de sens et de sensualité, dans un monde qui ne leur donne aucune réponse. Mais cette histoire dessine aussi la rencontre profonde et authentique de Tony et Stéphanie, deux individus solitaires pour lesquels l’amour sera peut-être un début de réponse.

« J’espère réveiller la danse en chacun de nous. La vie est rythme et musique. Elle est légère lorsqu’on s’abandonne à son mouvement… » Attilio Sandro Palese

 

 

Spectacle proposé dans le cadre du projet européen Territoires en écritures

 

La création de Fever, en collaboration avec le Théâtre des Célestins à Lyon, a donné lieu à la résidence d’écriture de l’auteur et à un ensemble d’ateliers avec des amateurs de différents horizons, en Suisse puis en France.

 


COPRODUCTION LE POCHE GENÈVE / LES CÉLESTINS THÉÂTRE DE LYON / CIE LOVE LOVE HOU !


 

BANDE ANNONCE
 


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco