DENIS MAILLEFER


BASTIEN SEMENZATO


DENIS MAILLEFER
 

 

Denis Maillefer est né en 1965. Il réalise une trentaine de mises en scène avec sa compagnie, le Théâtre en Flammes, et codirige depuis 2010 le Théâtre des Halles à Sierre. Il enseigne depuis une dizaine d’années à la Haute École de Théâtre de Suisse Romande (HETSR). Au Poche, on se souvient avec émotion de son spectacle adapté du roman de Philippe Forest, L’Enfant éternel. Il monte aussi Léonce et Léna de Büchner, Bérénice de Racine, La Supplication de Svetlana Alexievitch, Je vous ai apporté un disque, Gênes 01 et Nature morte dans un fossé de Fausto Paravidino, ou encore Ariane dans son bain tiré de Belle du Seigneur d’Albert Cohen. Dernièrement au Théâtre du Loup et en tournée, il revisite La Cerisaie de Tchékhov.

Il est l’un des deux lauréats du concours Label + Théâtre romand 2012 pour sa prochaine création Seule la mer d’Amos Oz prévue pour février 2014.


 

BASTIEN SEMENZATO
 

 

Bastien Semenzato se forme à La Manufacture. Des Caprices de Marianne mis en scène par Jean Liermier au Théâtre de Vidy à Supermarket de Biljana Srbljanovic mis en scène par Gianni Schneider à Vidy, en passant par Case Study Houses de Mathieu Bertholet au Grü ou encore Gênes 01 et Nature morte dans un fossé de Fausto Paravidino, mis en scène par Denis Maillefer à l’Arsenic et à Saint-Gervais, il enchaîne les rôles. On le retrouve dans le monologue Lettre à D… de Fahid Taghavi au T50 et dernièrement dans Moby Dick mis en scène par Gabriele Bazzichi au Petit Théâtre de Lausanne. Sous la direction de Françoise Courvoisier, il joue dans Sang de Lars Norén au Théâtre de Poche et dans Jean la vengeance de Jérôme Robart à La Parfumerie. La saison dernière, sur la scène du Poche, il incarne un Baptiste poignant dans Baptiste et Angèle de Francine Wohnlich.


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco