SÉBASTIEN THIÉRY


ANTONY METTLER


CHRISTIAN GREGORI


FABIENNE GUELPA


KATHIA MARQUIS


SÉBASTIEN THIÉRY
 

 

Sébastien Thiéry est né à Paris en 1970. Il étudie le théâtre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, puis partage son temps entre l’écriture et le jeu d’acteur, tant au théâtre qu’à la télévision ou au cinéma. Il écrit et interprète notamment la série Chez Maman, diffusée sur Canal +. C’est Jean-Michel Ribes qui fera découvrir son univers déjanté en 2004, en mettant en scène Sans Ascenseur au Poche, puis au Théâtre du Rond-Point à Paris. Suivront d’autres pièces : Dieu habite Düsseldorf, Qui est Monsieur Schmitt ?, ainsi que Le Début de la fin, jouée récemment au Théâtre des Variétés à Paris. Sa dernière pièce, Comme s’il en pleuvait, est mise en scène en septembre de cette année par Bernard Murat au Théâtre Edouard VII à Paris, avec notamment Pierre Arditi et Evelyne Buyle.


 

ANTONY METTLER
 

 

Antony Mettler joue dans une trentaine de spectacles dont Les Bijoux de la Castafiore de Hergé mis en scène par Dominique Catton au Théâtre Am Stram Gram puis en tournée. Au Théâtre Alchimic, Jean et Béatrice de Carole Fréchette et dernièrement, Art de Yasmina Reza. Cet été, on le retrouve au Théâtre du Funambule à Nyon dans Faisons un rêve de Sacha Guitry qu’il met en scène avec Sandrine Faure. Sous la direction de Pierre Naftule, on le voit dans différentes éditions de La Revue. Au Poche, il interprète Charlie dans Le Répétiteur de Françoise Courvoisier et Simon St Clair dans l’Atelier d’écriture de David Lodge. En tant que metteur en scène, il crée sa propre compagnie Le Théâtre de la Rapière, spécialisée dans les comédies historiques de cape et d’épée.


 

CHRISTIAN GREGORI
 

 

Depuis 1987 Christian Gregori arpente les scènes des théâtres romands. Il travaille avec de nombreux metteurs en scène, dont Simon Eine, Georges Wilson, Raoul Pastor, Georges Wod, Philippe Morand, Eric Jeanmonod. Parmi ses spectacles, Le Misanthrope suite et fin, mis en scène par Michel Kullmann au Théâtre de Carouge, Les Femmes savantes mis en scène par Philippe Menta au Théâtre Kléber-Méleau et Un Contrat, western psychanalytique, mis en scène par Valentin Rossier au Loup et à Vidy. Récemment, il joue sous la direction de Philippe Lüscher dans Gomorra de Roberto Saviano au Théâtre Pitoëff.

Au Poche, il joue Petit-bois de Michel Viala, monté par Françoise Courvoisier et Britannicus mis en scène par Gérard Desarthe hors les murs.


 

FABIENNE GUELPA
 

 

Originaire de Haute-Savoie Fabienne Guelpa explore le chemin du théâtre, celui des beaux-arts et de l’écriture. Elle écrit L’Intime du Large publié chez Campiche, qu’elle interprète au Poche en 2009. En tant que comédienne, elle joue dans une quarantaine de pièces, notamment dans Gertude, Le Cri de Howard Barker, mis en scène par la Cie Voeffray- Vouilloz au Théâtre Pulloff; Le Mariage de Gogol ainsi que Les Femmes savantes, montés par Philippe Mentha au Théâtre Kléber-Méleau, et plus récemment Titus Andronicus mis en scène par Cédric Dorier au Grü. Au Poche, on la retrouve dans deux créations de Françoise Courvoisier : La Mouette et Jean la Vengeance, présenté aussi à Vidy.


 

KATHIA MARQUIS
 

 

Chanteuse, danseuse et comédienne, Kathia Marquis évolue sur scène dès son plus jeune âge. Après une année à Nice pour se former à la comédie musicale dans l’atelier de Michel Fugain, elle revient à Genève, où elle joue, entre autres, sous la direction de Philippe Morand, André Steiger, Claude Vuillemin et Françoise Courvoisier. Elle incarne notamment le rôle titre dans Les Bijoux de la Castafiore mis en scène par Dominique Catton au Théâtre Am Stram Gram puis en tournée en Suisse, France et Belgique, Élodie dans Les Mangeuses de Chocolat de Philippe Blasband et Sœur Marie-Milberge dans Tsimtsoum de Sandra Korol, deux mises en scène signées par Georges Guerreiro au Poche et en tournée. Sous sa direction, on la retrouve dans Les Derniers jours de l’Humanité de Karl Kraus au Loup.


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco