COCHONS D'INDE


SURTITRAGE


COCHONS D'INDE
 

 

Quand Monsieur Kraft vient effectuer un retrait à sa banque, il ne se doute pas une seconde que l’établissement a été racheté par un groupe indien et qu’un véritable cauchemar l’attend. Non seulement il ne peut pas retirer les espèces dont il a besoin, mais il ne peut plus ressortir de la banque : le sas est commandé depuis New Delhi et refuse obstinément de le libérer.

 

Cochons d’Inde est un petit bijou d’humour et d’absurde, qui délivre son venin avec une finesse redoutablement efficace. On rit énormément aux rebondissements imprévisibles qui jalonnent ce « boulevard kafkaïen ». Cette comédie est créée en 2008 au Théâtre Hébertot dans une mise en scène d’Anne Bourgeois et reçoit le Molière de la meilleure pièce comique.

 

 

texte

Sébastien Thiéry
mise en scène

Antony Mettler
assistant stagiaire   Raul Fernandes
collaboration artistique   Fabienne Guelpa
regard extérieur   Sandrine Faure
scénographie

Anne Wannier
lumière   Patrick Staub
son

Nicolas Le Roy
costumes

Corinne Baeriswyl
maquillages
  Katrine Zingg
     
jeu   Christian Gregori
 
Fabienne Guelpa

  Kathia Marquis
    Antony Mettler
    Arun Kumar Pabari

 

COPRODUCTION LE POCHE GENÈVE / THÉÂTRE MONTREUX-RIVIERA


 

SURTITRAGE
 

En collaboration avec le Département de la culture de la Ville de Genève et Swiss TXT, surtitrage de la pièce pour les spectateurs sourds ou malentendants les 5, 10, 15, 20 décembre. Les personnes intéressées sont priées de s’annoncer lors de la réservation afin de bénéficier de places adéquates. Plus d'info sous www.ville-ge.ch/culture


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco