CLAIRE RENGADE


RADOSLAW KLUKOWSI & SLASH/GORDON


COLLINE CAEN


STEPHANE BERNARD


CLAIRE RENGADE
 

 

 

Auteure, metteure en scène et comédienne, Claire Rengade dirige la compagnie lyonnaise Théâtre Craie depuis 1996, avec laquelle elle met en scène Philippe Minyana, Annie Zadek, William Pellier, Nicolas Bouvier et Patrick Kerman. Elle monte également trois textes de Rodrigo Garcia.

Depuis une dizaine d’années, elle porte à la scène ses propres textes, parmi lesquels Ceux qui ne sont pas là levez-vous, Ma plus grande pièce c’est dehors, Nous c’est juste des jeux, Assez de poésie le troupeau


 

RADOSLAW KLUKOWSI & SLASH/GORDON
 

 

 

Polonais d’origine, Radoslaw Klukowski se forme comme trompettiste au conservatoire de Jelenia Goria avant d’obtenir une maîtrise de musicologie et de philosophie à Lyon. Fondateur du quartet Malossol, il joue et compose pour de nombreux groupes de théâtre et de musique de rue. Depuis vingt ans, il travaille aux cotés de Claire Rengade et compose toutes les musiques de ses spectacles.

Compositeur et trompettiste du groupe Slash/Gordon, aux côtés de Jérôme Ogier à la contrebasse, de Laura Tejeda Martin à la voix et de Franck Giraud à la clarinette. Ils ont inauguré la sortie de leur premier disque cet automne.


 

COLLINE CAEN
 

 

 

Diplômée de l’École Nationale des Arts du Cirque de Chalon, Colline Caen est virtuose du cadre aérien. Avec son partenaire dans cette discipline, elle crée la Compagnie des Sysiphes… et montent ensemble Acrobates de Israël Horowitz mis en scène par Pierre Déaux à la Villette à Paris. Elle est interprète dans Human de Christophe Huysman notamment présenté au Festival d’Avignon et actuellement en tournée. Aux côtés de Claire Rengade, elle a travaillé dans Nous c’est juste des jeux et dans Ceux qui ne sont pas là levez-vous.


 

STEPHANE BERNARD
 

 

 

Stéphane Bernard se forme à l’École de la Comédie de Saint-Etienne. Il travaille sous la direction de Yves Charreton, Michel Raskine et Anne Courel, notamment dans Les Sincères de Marivaux, Franz ou les changements profonds de Jean-Yves PiqcI, La Noce chez les petits Bourgeois de Bertold Brecht, Le Collier d’Hélène de Carole Fréchette ou encore À Tue-tête, la java des déjetés d’Eugène Durif. 

Il accompagne depuis une dizaine d’années Philippe Vincent sur des textes de Heiner Müller, Shakespeare, Baudrillard ainsi que sur plusieurs films de la Compagnie Scènes.


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco