FRANÇOISE COURVOISIER


CASTOU


PHILIPPE MATHEY


PATRICIA MOLLET-MERCIER


FRANÇOISE COURVOISIER
 

 

 

Françoise Courvoisier, directrice du Poche Genève depuis 2003, auteure, comédienne et metteure en scène, a créé au Poche :  Racines d’Arnold Wesker, Petit Bois de Michel Viala, Conversations après un enterrement de Yasmina Reza, Je l’aimais d’Anna Gavalda, Sang de Lars Norén, Le Répétiteur dont elle est l’auteure, La Mouette d’Anton Tchékhov (au Théâtre Pitoëff), Jean la Vengeance de Jérôme Robart (à La Parfumerie) et Les Combats d’une reine d’après les œuvres de Grisélidis Réal, créé au Festival d’Avignon 2010 et repris à Genève en mars 2011. Plusieurs de ces spectacles ont également été joués au Théâtre Le Public à Bruxelles, au Théâtre de Vidy à Lausanne, ainsi que sur d’autres scènes romandes.


 

CASTOU
 

 

 

Bien connue du public pour ses rôles dans différentes séries télévisées, dont Bigoudi, La Chronique ou encore Marilou, Catherine Burkhardt, alias Castou, s’est produite pendant plus de dix ans dans la revue du Casino-Théâtre sous la direction de Gérard Carrat.

 

Au Poche, elle fut la mère bouleversante de Racines d’Arnold Wesker puis Madame Klopfenstein dans Petit Bois de Michel Viala, mis en scène par Françoise Courvoisier. On la voit aussi avec l’équipe du Boulevard Romand dans Le Vison voyageur signé Ray Cooney et John Chapman et dernièrement dans L’Amour foot de Robert Lamoureux, deux mises en scène de Jean-Charles Simon.


 

PHILIPPE MATHEY
 

 

 

Philippe Mathey joue depuis 1984 sur toutes les scènes de Suisse romande. On se souvient notamment de son interprétation de Paul dans Rapport aux bêtes de Noëlle Revaz mis en scène par Andrea Novicov au Poche, de Van Gogh dans la pièce du même nom signée Joël Pasquier et mise en scène par Pierre Romanens, de Boudu, dans Boudu sauvé des eaux de René Fauchois, mis en scène par Raoul Pastor au Théâtre des Amis, du clochard de Poussières d’étoiles, écrit et mis en scène par Françoise Courvoisier au Théâtre La Grenade. Sous sa direction, on le retrouve dans La Mouette au Théâtre Pitoëff.

Visage connu de la RTS, il est également l’un des héros des séries Les Pique-Meûrons, Dix et diverses fictions.


 

PATRICIA MOLLET-MERCIER
 

 

 

Après avoir suivi une formation de comédienne à La Manufacture, Patricia Mollet-Mercier, joue notamment dans J’ai passé ma vie à chialer… mais demain j’arrête mis en scène par Mathieu Béguelin au Théâtre du Pommier de Neuchâtel, Stop the tempo ! mis en scène par Manu Moser à l’Alchimic et Un Caprice de Musset mis en scène par Alain Carré au Théâtre des Salons.

Elle interprète aussi la jeune Grisélidis dans Les Combats d’une reine mis en scène par Françoise Courvoisier au Festival de Liège. Récemment, on l’a vue dans L’Amour foot de Robert Lamoureux mis en scène par Jean-Charles Simon, tourné en Suisse romande l’hiver dernier.


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco