DAVID LODGE


CLAUDE VUILLEMIN


CAROLINE GASSER


PHILIPPE LUSCHER


ANTONY METTLER


LAURENT SANDOZ


MADELEINE PIGUET RAYKOV


DAVID LODGE
 

 

 

Célèbre auteur britannique né à Londres en 1935, David Lodge signe une quinzaine de romans : La Vie en sourdine, Les Quatre Vérités, Thérapie

Ce romancier à l’humour corrosif puise son inspiration dans le monde universitaire et littéraire dont il est issu. Sa maîtrise des dialogues donne à ses comédies un souffle et un rythme endiablé.


 

CLAUDE VUILLEMIN
 

 

 

Claude Vuillemin est un comédien au talent singulier, qui a été pendant plusieurs années l’un des interprètes favoris de Benno Besson. Tout récemment, il touche un large public avec La Pantoufle de Claude Ponti.

Comme metteur en scène, il accorde une attention toute particulière au travail d’acteur. Au Poche en 2007, La Sourde Oreille de Torben Betts a ému plus d’un spectateur.


 

CAROLINE GASSER
 

 

 

Comédienne genevoise, Caroline Gasser arpente les planches de Suisse romande depuis plus de vingt ans. Elle joue notamment sous la direction de Daniel Wolf dans Décadence et Le Dibouk au Grütli, d’Anne Bisang dans Roméo et Juliette à la Comédie, de Jean Liermier dans On ne badine pas avec l’amour au Théâtre de Carouge, de Raoul Pastor au Théâtre des Amis, dans Georges Dandin, Andromaque, Cuisine et Dépendances ou plus récemment Richard III. Au Poche, on la voit dans Vacances de Michel Viala mis en scène par Philippe Lüscher.

Dernièrement, on la retrouve dans Un homme, seul… de Julien Mages à Vidy et dans Ma petite Monique de Xenia Marcuse à La Maison de Quartier de la Jonction.


 

PHILIPPE LUSCHER
 

 

 

Philippe Lüscher est comédien, auteur et metteur en scène. À Genève, il dirige le Théâtre de l’Orangerie, avant de tenir les rênes du Grütli pendant six ans. Aujourd’hui, il préside les Maisons Mainou, résidence d’écriture établie à Vandœuvres. Parmi ses mises en scène marquantes, Si c’est un homme de Primo Levi, monologue qu’il interprète lui-même et pour lequel il reçoit le prix de l’UNESCO. Au Poche, il met en scène Vacances de Michel Viala et l’année dernière La Campagne de Martin Crimp. Il est également l’auteur d’une quinzaine de pièces dont Sonetchka et Nous ne sommes pas des anges.

Dernièrement, avec Le Cœur volé, il met en espace et interprète des poèmes et des textes d’Arthur Rimbaud.


 

ANTONY METTLER
 

 

 

Antony Mettler joue dans une trentaine de spectacles dont La Revue de Cuche et Barbezat au Théâtre du Passage mis en scène par Brigitte Rosset ; Les Bijoux de la Castafiore de Hergé mis en scène par Dominique Catton au Théâtre Am Stram Gram puis en tournée et dans Merlin ou la terre dévastée mis en scène par Georges Guerreiro au Théâtre du Loup. Sous la direction de Pierre Naftule, on le voit dans différentes éditions de La Revue de Genève. Au Poche, il interprète Charlie dans Le Répétiteur mis en scène par Françoise Courvoisier.

Également metteur en scène, il crée sa propre compagnie « Le Théâtre de la Rapière », spécialisée dans les comédies historiques de cape et d’épée.


 

LAURENT SANDOZ
 

 

 

Comédien formé à Strasbourg, Laurent Sandoz s’installe à Genève à la fin des années 70, et y joue dans de nombreux spectacles sous la direction notamment de Benno Besson, Dominique Pitoiset, François Rochaix ou Claude Stratz. On le voit aussi au cinéma (Les Petites Fugues de Claude Yersin) et en 1999, il est le populaire Arlevin dans la Fête des Vignerons, à Vevey. Depuis 2002, il incarne de nombreux rôles au Théâtre de Carouge, notamment Einstein dans Les Physiciens de Dürrenmatt, Créon dans Œdipe à Colone de Sophocle, Bouton dans Molière ou la cabale des dévots de Boulgakhov, Galilée dans La Vie de Galilée de Brecht, mis en scène par Manfred Karge. On le retrouve dans Calvin, Genève en flammes de Michel Beretti.


 

MADELEINE PIGUET RAYKOV
 

 

 

D’origine bulgare, Madeleine Piguet Raykov, s’est formée à l’ESAD de Genève. Au théâtre, on la voit, entres autres, à St Gervais dans Je vous ai apporté un disque de Denis Maillefer, à la Grange de Dorigny-Lausanne dans Les Trois Sœurs de Tchekov mis en scène par Gianni Schneider, et au Théâtre Am Stram Gram dans deux mises en scène de Dominique Catton et Christiane Suter: Alice et autres merveilles et La Pantoufle, aux côtés de Claude Vuillemin.

Danseuse dans la Compagnie Alias et celle de Philippe Saire, elle se distingue notamment dans les créations Je veux bien vous croire, Sideways Rain, en tournée internationale, et dernièrement dans Jetuilnousvousils au Forum de Meyrin.


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco