GILLES GRANOUILLET


PHILIPPE SIREUIL


EDWIGE BAILY


FELIPE CASTRO


ROLAND VOUILLOZ


GILLES GRANOUILLET
 

 

 

Né à Saint-Etienne, en France, Gilles Granouillet exerce plusieurs métiers avant de s’adonner au théâtre dès la fin des années 80. Tout d’abord metteur en scène, il est actuellement l’auteur d’une dizaine de pièces, dont Le Poids des arbres, Les Anges de Massilia, Vodou, Nos Écrans bleutés, Six Hommes grimpent sur la colline, L’Envolée…

Son œuvre aborde les maux du siècle : le sida, la pauvreté, la guerre… dans une réalité jamais crue, toujours transfigurée par la beauté de la langue.


 

PHILIPPE SIREUIL
 

 

 

Philippe Sireuil est l’un des grands noms du théâtre belge, à qui l’on doit notamment la création de quasi toute l’œuvre de Jean-Marie Piemme, qu’il accompagne depuis une vingtaine d’années. Dernièrement, du même auteur, il réalise Dialogues d’un chien avec son maître, qui connaît un succès retentissant dans toute la francophonie. Au Poche, il signe les mises en scène de deux spectacles puissants : Les Guerriers de Philippe Minyana en 2002 et Les Mots savent pas dire de Pascal Rebetez en 2008.


 

EDWIGE BAILY
 

 

Comédienne belge, Edwige Baily obtient une licence en art dramatique des Arts de Diffusion de Louvain-la-Neuve. On la voit dans Maison d’arrêt d’Edward Bond mis en scène par René Georges et, sous la direction de Derek Goldby, dans American Witch de David Foley et dans Motortown de Simon Stephens. Elle joue également dans Bash de Neil Labute, mis en scène par René Georges au Z.U.T. repris au Festival d‘Avignon 2008 et actuellement en tournée, Un Faust de Jean Louvet mis en scène par Lorent Wanson et, plus récemment, dans Pleurez, mes yeux, pleurez d’après Le Cid de Corneille mis en scène par Philippe Sireuil au Théâtre National de Belgique.


 

FELIPE CASTRO
 

 

Felipe Castro se forme à L’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Genève. Il travaille notamment sous la direction de Gérard Desarthe dans L’Amour en quatre tableaux de Lukas Bärfuss au Poche, de Jean Liermier dans Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux au Théâtre de Carouge, de Jean-Paul Wenzel dans Les Figurants de José Sanchis Sinisterra ou encore de Michael Delaunoy dans Loin de Corpus Christi au Rideau de Bruxelles. Dernièrement, on le retrouve dans S’opposer à l’orage de Christophe Pellet au Pulloff de Lausanne dans une mise en scène de Joseph Voeffray.


 

ROLAND VOUILLOZ
 

 

Musicien et comédien aux mille facettes, au Poche il était l’inoubliable Van Gogh dans Dernière lettre à Théo de Metin Arditi, mis en scène par Anne Vouilloz. On le voit également dans Les Mots savent pas dire de Pascal Rebetez mis en scène par Philippe Sireuil et dans Le Test de Lukas Bärfuss mis en scène par Gian Manuel Rau, sous la direction duquel il joue aussi dans Le Pélican d’August Strindberg créé au Théâtre de Vidy. On le retrouve dans Le Moche de Marius Von Mayenburg, mis en scène par Gianni Schneider au Théâtre de Vidy, et dans L’Enfant froid de Marius Von Mayenburg, mis en scène Christophe Perton à la Comédie. Dernièrement, il incarne Alfredo Traps dans La Panne de Dürrenmatt mis en scène par Jean-Yves Ruf et il est seul sur scène dans Quatre soldats d’Hubert Mingarelli à Vidy.


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco