CLAUDE-INGA BARBEY


PATRICK LAPP


CLAUDE BLANC


CLAUDE-INGA BARBEY
 

 

Née à Genève, Claude-Inga Barbey est à la fois humoriste, comédienne, journaliste et écrivaine. Après une formation à l’École Supérieure d’Art Dramatique de Genève, elle participe comme humoriste à partir des années 90 aux émissions 5 sur 5 et Les dicodeurs sur la RSR. C’est là, qu’en 1996, elle crée avec Patrick Lapp le couple de Monique et Roger dans l’émission Bergamote qui donnera ensuite naissance à divers spectacles.

Sur les planches, elle joue notamment dans Au Bout du rouleau de Manon Pulver à la Comédie, Juliette et Roméo et Ce fou de Platonov au Théâtre de Carouge, où elle s’est également produite en solo cet hiver avec Merci pour tout !. Parmi ses publications, Les Petits Arrangements qu’elle a mis en scène au Forum de Meyrin, et plus récemment Chroniques d’un cœur d’artichaut.


 

PATRICK LAPP
 

 

Patrick Lapp, animateur de la RSR et comédien, voit le jour à Rolle. Il s’initie aux planches après avoir suivi une formation au Théâtre de l’Atelier avec François Rochaix. Dès 1976, il anime diverses émissions radios, dont 5 sur 5, Bergamote, qu’il crée avec Claude-Inga Barbey, et la fameuse Aqua Concert avec Jean-Charles Simon. En sa compagnie, il met en scène en 2004 Amitié et partage, trois ans plus tard Radioscopie de la Clarinette ainsi que La Chauve-souris à l’Opéra de Lausanne et plus récemment L’Histoire du soldat.


 

CLAUDE BLANC
 

 

Lausannois d’origine, Claude Blanc, suit un apprentissage de dessinateur avant de devenir une figure incontournable de la Radio Suisse Romande. Il collabore pendant 10 ans à l’émission Demain Dimanche d’Émile Gardaz. À ses côtés, il incarne notamment le personnage principal dans Les aventures de Ouin-Ouin et de Gaston dans le feuilleton radiophonique Adieu Berthe. Il est également le producteur et réalisateur des émissions 5 sur 5 et Bergamote. Au théâtre, il est le complice de longue date de Bergamote et tient, entre autres, le rôle d’Andersen dans Règlement de contes mis en scène par Claude-Inga Barbey au Théâtre des Marionnettes de Genève.


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco