FRANCINE WOHNLICH


CLAIRE DEUTSCH


BASTIEN SEMENZATO


CAROLINE GASSER


ROMAN PALACIO


CARINE BARBEY


FRANCINE WOHNLICH
 

 

Comédienne, auteure et metteur en scène genevoise, Francine Wohnlich suit une formation de comédienne auprès de Philippe Hottier avant de jouer sur scène ses propres textes : Liqueurs de sel, L’Horizon en crue, L’Obombrée. Parallèlement, elle a également collaboré aux spectacles de Geneviève Guhl et de Fredy Porras à Genève ; d’Adeline Rosenstein à Berlin ; de Jean Ménigault à Montpellier et de Marie-Noël Esnault à Lyon.

Baptiste et Angèle, publié aux Éditions Sauvages, a été choisi pour une mise en ondes sur France Culture. La pièce a été sélectionnée par le Pool, L’UTR (Union des Théâtres Romands) et la Corodis (Commission Romande de Diffusion des Spectacles) et a représenté la Suisse aux Brouillons 2010 de Quint’est (Réseau Grand EST du spectacle vivant).

Francine Wohnlich a tout récemment gagné une Bourse Littéraire 2011 Pro Helvetia pour son prochain roman.


 

CLAIRE DEUTSCH
 

 

 

Fraîchement sortie de La Manufacture de Lausanne, Claire Deutsch se révèle sur les planches dans Erwan et les oiseaux mis en scène par Jean-Yves Ruf au Petit Théâtre de Lausanne et cette année dans La Salle d’attente de Krystian Lupa au Théâtre de Vidy. Elle apparaît également dans quelques courts-métrages et, parallèlement à sa carrière de comédienne, elle se distingue en écriture, obtenant en 2006 le prix de poésie Michel Burg aux Rencontres de Molsheim.

 

 

BASTIEN SEMENZATO
 

 

Bastien Semenzato se forme à La Manufacture. Des Caprices de Marianne mis en scène par Jean Liermier au Théâtre de Vidy à Supermarket de Biljana Srbljanovic mis en scène par Gianni Schneider à Vidy, en passant par Case study Houses de Mathieu Bertholet au Grü ou encore Gênes 01 et Nature morte dans un fossé de Fausto Paravidino, mis en scène par Denis Maillefer à l’Arsenic et à Saint-Gervais, il enchaîne les rôles. Dernièrement, on le retrouve dans le monologue Lettre à D… de Fahid Taghavi au T50. Sous la direction de Françoise Courvoisier, il joue dans Sang de Lars Norén au Théâtre de Poche et dans Jean la vengeance de Jérôme Robart à La Parfumerie.


 

CAROLINE GASSER
 

 

 

Comédienne genevoise, Caroline Gasser arpente les planches de la Suisse romande depuis plus de vingt ans. Elle joue notamment sous la direction de Daniel Wolf dans Décadence et Le Dibouk, d’Anne Bisang dans Roméo et Juliette à la Comédie, de Jean Liermier dans On ne badine pas avec l’amour au Théâtre de Carouge, de Raoul Pastor au Théâtre des Amis dans Georges Dandin, Andromaque, Cuisine et Dépendances ou plus récemment Richard III. Au Poche, on la voit dans Vacances de Michel Viala mis en scène par Philippe Lüscher.

Dernièrement, elle joue dans Un homme, seul… à Vidy de Julien Mages et dans le monologue Ma petite Monique de Xenia Marcuse à L’Étincelle de Genève.


 

ROMAN PALACIO
 

 

Roman Palacio étudie à La Manufacture, où il intégrera le Collectif Division avec Julien Mages. Sous sa direction il joue à l’Arsenic dans Cadre Division, au Théâtre du Moulin Neuf à Aigle dans Division familiale, au 2.21 Trois préludes et fugues en fôret et au Théâtre de Vidy dans Les perdus et plus récemment dans Un homme, seul…. On le retrouve également dans une mise en scène de Patrick Mohr, Réveille-moi quand je serai libre, au Théâtre de la Parfumerie à Genève.


 

CARINE BARBEY
 

 

 

Comédienne et chanteuse lausannoise, Carine Barbey est diplômée de la SPAD. Elle joue notamment sous la direction de Guillaume Béguin et Luisa Campanile dans Les Prétendants aux Halles de Sierre et en tournée, ou encore de Simone Audemars dans La Mastication des morts à la Grange de Dorigny. Au Poche, on la retrouve dans Le Quai de Jacques Probst mis en scène par Camille Giacobino et dans Les forts, les faibles de Jean-Marie Piemme dans une mise en scène de Philippe Morand. Dernièrement, on la voit dans Soupçons, une adaptation de la série documentaire de Jean-Xavier de Lestrade, mis en scène par Dorian Rossel au Théâtre de Vidy. 


 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco