DAVID HARROWER


GÉRARD DESARTHE


PRUNE BEUCHAT


RAOUL TEUSCHER



DAVID HARROWER
 

 

Écrivain écossais né en 1966, David Harrower s’est fait remarquer dès sa première pièce, Des couteaux dans les poules, créée au Traverse Theatre d’Édimbourg. Depuis, cette œuvre a été jouée partout dans le monde, toujours avec le même succès. Sa deuxième pièce, Tuer les vieux, torturer les jeunes, reçoit le Meyer-Whitworth Award en 1999.

 


 

GÉRARD DESARTHE
 

 

Le Poche retrouve pour la quatrième fois le grand Gérard Desarthe, acteur fétiche de Patrice Chéreau et prestigieux metteur en scène français. En 2006, il crée L’Amour en quatre tableaux de Lukas Bärfuss et Britannicus de Racine deux ans plus tard ; l’automne dernier, il interprète Trigorine dans La Mouette d’Anton Tchékhov mise en scène par Françoise Courvoisier.

 


 

PRUNE BEUCHAT
 

 

 

Née en 1982, elle suit différents cours de théâtre en Suisse, notamment avec Anne-Marie Delbart, Jean Liermier, Gisèle Sallin... Avant de partir à Lyon pour se former à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), elle travaille avec Laurence Calame sur Stella de Goethe. À la Comédie-Française, elle joue dans Pedro et le commandeur de Lope de Vega, mis en scène par Omar Porras. Elle est aussi Franchette dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, mis en scène par Christophe Rauck. En 2009, Anne Bisang l’a choisie pour jouer Blanche dans Les Corbeaux d’Henry Becque. Puis elle travaille avec Jacques Vincey sur La Nuit des rois de Shakespeare.

Récemment, elle joue sous la direction de Nicolas Gerber sur le texte de Roland Schimmelpfennig Une Nuit arabe au théâtre de l’Oriental à Vevey.


 

RAOUL TEUSCHER
 

 

 

Depuis sa sortie du conservatoire de Lausanne en 1988, il joue un peu partout en Suisse, en France et en Belgique, sous la direction notamment d’Anne Bisang, Dominique Catton, Brigitte Jaques-Wajeman, Joël Jouanneau, Hervé Loichemol, François Marin, Jean-Louis Martinelli, Dominique Pitoiset, Claude Stratz, ou André Steiger. Récemment sur les scènes de Suisse romande, il incarne Jules César dans César et Cléopatre de Bernard Shaw, mis en scène par Philippe Mentha, au Poche il est Néron dans Britannicus de Racine, mis en scène par Gérard Desarthe et le banquier Edmond Weinstein dans Affaires privées de Dominique Ziegler, Sganarelle dans Dom Juan et Richard III, tous deux mis en scène par Raoul Pastor. Cette saison, il est Alfred Allmers à Lausanne, Genève et Fribourg, dans sa propre mise en scène et traduction d’Eyolf d’après Henrik Ibsen.


 


 

 

design Jean-Marc Humm, la fonderie | développement monoloco