Rencontre du Théâtre Suisse
_
Words and Music Beckett Sounds

27.05/28.05

texte_Samuel Beckett

mise en scène_Alan Alpenfelt

Samuel Beckett a écrit Words and Music au début des années 60 pour la troisième chaîne radiophonique de la BBC. Elle raconte l’histoire de deux prisonniers, Bob et Joe, enfermés dans une tour de prison dans un futur indéfini. Croak, le vieux bourreau, leur rend régulièrement visite et souhaite obtenir d’eux les définitions de concepts tels qu’amour, vieillesse, apathie… Bob s’exprime par la musique alors que Joe utilise les paroles. Leurs rencontres se suivent ainsi jusqu’à la nuit où l’apparition d’un visage viendra déstabiliser l’équilibre entre les trois personnages…

Alan Alpenfelt – déjà connu pour ses expériences radiophoniques en ligne – par la créativité de sa mise en scène, transforme sa troupe en un ensemble sonore beckettien dans une approche théâtrale emblématique et originale. La pièce a été présentée avec succès, en avant-première, en janvier 2015, au Piccolo Teatro de Milan suivie de la première et de plusieurs représentations en Suisse italienne.Words and Music  est un texte qui garde toute son extraordinaire modernité et actualité. Son profond potentiel poétique permet au génie dramatique de Beckett de se fondre avec la vision théâtrale d’Alpenfelt en un jeu visuel, sonore et émotionnel d’une grande vigueur. La troupe de Words and Music présente sur scène une des productions les plus significatives de la scène italophone de notre pays.

 

V XX ZWEETZ (www.vxxzweetz.com) est un collectif de création fondé en 2013. Ses modes d’expression sont le théâtre, le son, la radio, la photographie et les documentaires. La troupe travaille en plusieurs langues et est installée à Chiasso. Son objectif principal est de sensibiliser à des thématiques sociales et existentielles.

Pièce choisie par le comité de sélection de la Rencontre du Théâtre Suisse.

 

Pour la première fois, la Rencontre du Théâtre Suisse quitte son lieu de naissance, le Theater Winterthur, pour vivre sa 3e édition en terre romande, à Genève !

 

Soutiens

FSRC/SRKS, Repubblica e Cantone Ticino – Fondi Swisslos, Ernst Göhner Stiftung

 

Avec
Adele Raes

Musique
NITON (Zeno Gabaglio, Luca Xelius Martegani, El Toxyque)

Lumière
Andrea Borzatta

Costumes
Laura Pennisi

Production
V XX ZWEETZ (www.vxxzweetz.com) et AZIMUT

 

Langue italien
Surtitré français et anglais

 

Durée 45 minutes

 

Commentaires

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2016 POCHE /GVE tous droits réservés. Design: oficio - Développement: wonderweb