vernissage
_
LE BRUIT DU MONDE #4 mise en lecture de textes sur la censure

20.01/20.01

POCHE est heureux d’accueillir le vernissage du dernier numéro, consacré à la censure, de la revue LE BRUIT DU MONDE, dirigée par notre dramaturge de saison, Pauline Peyrade.

Venez dès 20h boire un verre et découvrir des extraits des textes sélectionnés, mis en lecture par des élèves actuels et anciens de la Manufacture de Lausanne.

Quels sont les lieux de censure contemporains ? La liberté d’expression comme institution constitue-t-elle une forme de régulation de la contestation ? Y a-t-il des violences nécessaires ? Tous les genres ne sont-ils pas à questionner ? Que penser du « politiquement correct » ? Toute censure n’est-elle pas l’occasion d’une réinvention ?

LE BRUIT DU MONDE est une revue consacrée aux écritures théâtrales contemporaines et leur ancrage dans le monde d’aujourd’hui. Chaque numéro propose de parcourir une question de société à travers des textes d’auteurs/trices émergent-e-s, accompagnés d’articles sur l’écriture, l’engagement et les combats qui animent notre génération.

Après « Prise de parole », « Nous sommes tous des enfants d’immigrés ! » et « AMOUR 2.0 », ce quatrième opus s’intéresse aux formes de censure et d’autocensure qui structurent nos rapports, nos rencontres et nos imaginaires. Avec des extraits et des textes inédits de Tristan Choisel, Aurore Jacob et Romain Nicolas ; un dossier consacré aux auteurs/trices de la compagnie britannique UNCUT (trad. Ronan Mancec et Noëlle Keruzore) ; des créations originales de l’artiste Valfret ; et des contributions d’Eva Doumbia, Charlotte Bomy, Marianne Drugeon, Olivier Neveux, Valérie de Saint-Do et Magali Mougel.

Commentaires

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2016 POCHE /GVE tous droits réservés. Design: oficio - Développement: wonderweb