Venez découvrir les métiers de scénographe/costumière avec Maggy Jacot, conceptrice du décor et des costumes d’Alpenstock, spectacle à l’affiche du POCHE /GVE du 3 au 12 avril.
Ce décor, véritable machine à jouer, est une mine d’or d’inventivité. Il fonctionne comme le quatrième personnage de la pièce, nourrissant tant le propos de la mise en scène, que l’humour grinçant de l’auteur Rémi de Vos.
C’est une occasion pour découvrir une scénographie bien ficelée et les métiers qui fabriquent le théâtre et élaborent son image. Maggy Jacot, artiste et artisane aux multiples casquettes, vous parlera de son parcours et de la manière dont elle a conçu la scénographie et les costumes d’Alpenstock, croquis et photos à l’appui. Ensuite, elle vous guidera pour une visite du décor qui finira d’être monté dans la salle de spectacle.
Après une formation en arts plastiques et une licence en histoire de l’art à l’Université de Liège, Maggy Jacot s’est très vite orientée vers la scénographie. Depuis 1985, elle conçoit les décors, costumes, marionnettes, masques et accessoires pour plus d’une soixantaine de spectacles en Belgique et en France. Depuis 2013, au sein de la Compagnie Pop-Up, dont elle est la co-directrice, elle poursuit avec Axel De Booseré les recherches sur un théâtre populaire, contemporain et porteur de sens.